
L’association « Solidaire avec TOURO village » en accord avec la coopérative Wowohonan prévoit de donner tous les oeufs (non commercialisables) pour les repas à la cantine. Un dossier « micro projets » est envisagé pour la cantine :
tous les enfants de l’école doivent pouvoir manger régulièrement mais l’obtention d’un financement nécessite un projet pérenne et bien organisé qu’il va falloir démontrer.
Eau : Depuis plusieurs années, les gens du village demandent de l’eau propre. Plusieurs raisons : l’eau du marigot n’est pas potable, le transport sur la tête est difficile. Il existe dans le village 4 puits artésiens. Cette eau en vendue par bidons de 25 litres soit 25 FCFA le bidon (les gens ne se servent pas toujours de cette eau car c’est trop cher). L’association « Solidaire avec TOURO village » s’est rapprochée de l’association « Électriciens sans frontières » afin d’étudier le dossier EAU. Cette association ESF nous a confié une enquête à réaliser lors de notre mission (consommation journalière, profondeur des puits, débit …..) Cette association étudie techniquement les possibilités de distribuer l’eau aux gens du village à un prix abordable pour tous. Reste à trouver le financement pour cette opération.

Aujourd’hui : pompage à la main.
Réalisation dans un village à 30 km

alimentation par panneaux solaires.

château d’eau
Nous ne pouvons pas nous arrêter en chemin et nous devons continuer à aider le village de TOURO.
Merci à vous tous pour votre aide.
Cuisines Gravouille, EARL Branchereau, Crédit Agricole St Florent, Groupama Loire et Mauges et département, Renout traiteur, Optic 2000 Chalonnes, La Rôme en Scène Champtocé, Collège et Lycée St Joseph La Pommeraye et Chalonnes, École Notre Dame La Pommeraye, École St Joseph Chalonnes, École les Charmilles La Pommeraye, Commune de Mauges sur Loire Montjean — Bourgneuf en Mauges — St Laurent de la Plaine