Afin de réaliser tous ces travaux, il a fallu trouver du bois, des tôles, des vis, des pointes, des scies….. tout ceci se négocie dans la ville de Katiola. Les livraisons sont faîtes avec les motos trois roues en temps et en heure (avec un règlement avant de livrer). Grande satisfaction car tous étaient à l’écoute afin d’apprendre et surtout de participer à tous ces travaux.

Une partie du matériel élevage est entreposée dans le container et servira pour un second bâtiment.
Bâtiment poules pondeuses à construire .



Les murs commencent à monter avec l’aide du fil à plomb et du niveau (avec les conseils de Paul). La charpente prend forme et elle est recouverte de tôles. L’aménagement intérieur (sous la houlette de Michel) peut commencer : abreuvoirs, alimentation et le plus difficile à faire : les pondoirs. Pondoirs en planches : la difficulté est de scier droit et de les mettre à la bonne épaisseur ! ! ! Les poules pondeuses sont en élevage à Bouaké et arriveront prêtes à pondre fin février 2019. Une équipe est constituée afin de s’occuper de cet élevage.
Jardin à réorganiser :
Nous avons emporté des semences adaptées pour un jardin « contre saisons ». Nous devons réfléchir : comment clôturer le jardin (éviter le passage des boeufs) ? Nous avons également une grande question : Dessoucher le jardin afin que le tracteur puisse travailler sans souci.
Coopérative Wowohonan :
Points forts : Tracteur et tout le matériel de culture. Tous les agriculteurs coopérants possèdent des terres : culture du riz, anacarde, maïs, igname, manioc. Il existe également un jardin collectif, sans oublier les 3 bâtiments d’élevage (lapins, poulets, poules pondeuses).
Points faibles : Organisation difficile. Difficulté pour trouver les débouchés de vente des productions. Difficulté à s’organiser pour les achats (aliments lapins et volailles…) Difficulté à se rassembler pour vendre en grande quantité (riz, anacarde.) Après des échanges, une solution se dessine : Pourquoi ne pas chercher un gérant ? Ce gérant a été rapidement trouvé avec l’aide des relations de Michel et Ginette : un homme rencontré en France et qui se trouve à ce jour à Katiola (15 km de Touro).