Toujours avec votre aide, l’association a signé un protocole avec la coop. Wowohonan de Touro. Protocole qui comprend une partie « don » et une partie « remboursement » à l’association : aliments pour les lapins et les poulets, carburant pour le tracteur … tout ceci en attendant les ventes de lapins, poulets, légumes du jardin …

Les gens de la coopérative ont décidé de mettre en place un magasin sur le bord de la route. La route principale qui relie le Mali, – Le Burkina, le Niger est une route très fréquentée car c’est la seule route de Côte d’Ivoire qui dessert ces pays.
Les chauffeurs poids lourds, taxis, véhicules particuliers s’arrêtent régulièrement pour acheter des fruits, des légumes …
Les réunions sont très importantes pour pouvoir informer la population sur le fonctionnement de leur coopérative avec toujours la même difficulté : le règlement des parts sociales. Comment se regrouper pour mieux vendre le riz, L’anacarde sans être tributaire des hommes qui disent les aider. Souvent, le riz est vendu avant la récolte, par manque de moyens pour régler les frais de scolarité.

Le jour de l’Assemblée Générale, Amani N’Guessan président de la coopérative a informé les gens du village de l’avantage de se regrouper afin d’obtenir les meilleures conditions.Monsieur le Préfet, toujours présent, qui soutient nos actions, leur demande que la coopérative joue son rôle le plus rapidement possible.
L’ANADER qui suit les élevages, a signé un protocole afin de suivre la partie technique auprès des agriculteurs. Un bilan sera fait dans le courant de l’année 2018. Le soutien de tous reste très important pour que ce village de TOURO puisse trouver son autonomie et soit nommé « Village Pilote ».
Avant notre départ en mission, Bernard et Michel sont allés à Nantes pour faire une formation sur la fabrication d’un C.B.E. Cuiseur à Bois Économique. Bernard et Michel ont fabriqué un C.B.E. que nous avons emmené dans nos bagages (sac de voyage). Un C.B.E. permet dé réduire la déforestation car cela fait 50 % d’économie de bois et moins de travail pour les femmes. Avec un C.B.E. La cuisson est meilleure et beaucoup plus rapide car il n’y a pas de perte de chaleur. Avec un C.B.E. Il n’y a pas de mauvaises fumées respirées par les femmes.