mission 3

Lundi 7 novembre : 1ère réunion au village avec tous les membres du Conseil d’Administration de la coopérative ce qui fait 15 personnes autour de la table.Le conseil nous fait part des évolutions de la coopérative : la formation élevage poulets et lapins faite par les personnes inscrites, les parts sociales qui sont réglées peu à peu, les bâtiments pour poulets et lapins qui sont construits.Il n’y a pas eu de formation chauffeur car cela est trop onéreux pour l’instant.Nous rencontrons les gens de l’A.N.A.D.E.R. pour leur demander d’aider et de suivre les  agriculteurs dans leurs élevages poulets et lapins ainsi que pour le jardin « contre saison ». Le container « dernier voyage » est annoncé et c’est l’attente pour tous les villageois. L’envoi prévu lors de la dernière mission va enfin se concrétiser sous leurs yeux émerveillés.

Un petit rappel : le projet a vu naissance lors de la mission 2015.

Devant le manque de moyens du village, l’association « Solidaire avec TOURO village » a décidé d’envoyer un container dernier voyage contenant :  matériel agricole, matériel d’élevage, matériel de jardinage, matériel médical et pédagogique.

C’est une année 2016 très active pour l’association.

Beaucoup de kilomètres parcourus pour trouver du matériel adapté à chaque situation et parfois avec un besoin de réparations. Tout à été démonté afin de mettre le maximum de matériel dans le container.

En parallèle, l’association a fait des activités diverses pour réunir assez de fonds car c’est un envoi très coûteux : Séances de Théâtre, Opération Bol de riz, Conférences dans les écoles et pour le public, Marche solidaire, Match de foot à La Pommeraye, Marché de Noël etc.

Tri des vêtements et chaussures

Matériel d’élevage pour poulets

Remise du chèque de l’opération « Bol de riz »

Démontage du matériel agricole

Merci aux nombreux donateurs, aux partenaires ainsi qu’à tous nos adhérents et à tous les bénévoles qui se sont mobilisés.

C’est le 22 Octobre 2016 que les portes du container ont été fermées lors d’une réception dans le bâtiment Jolival mis gracieusement à notre disposition pendant une année afin d’entreposer et trier tout le matériel à envoyer.

Remplissage et fermeture du Container


Restons mobilisés car dans les pages qui vont suivre, vous verrez encore toutes les difficultés des gens du village de TOURO.